DPDgroup poursuit sa croissance en 2018 avec un chiffre d’affaires de 7,3 milliards €, soit 30% de celui du Groupe La Poste qui s’est élevé à 24,7 milliards € pour la même année. En 2018, DPDgroup a ainsi enregistré une hausse de 8 % de son chiffre d’affaires (+8,6 % à périmètre et change constants) par rapport à 2017. En Belgique, DPDgroupe enregistre une croissance de 23%

Cette performance s’explique notamment par une hausse des volumes (+7 %) par rapport à 2017, qui porte le nombre total de colis livrés dans le monde à 1,3 milliard, dont un record historique de 9 millions de colis livrés le jour du Cyber Monday.

Le marché européen continue de croître, essentiellement porté par le segment du BtoC ces dernières années. DPDgroup repose sur un réseau hybride BtoB-BtoC. En 2018, le segment BtoB représente encore 59 % de l’activité en volume de DPDgroup, alors que ses volumes BtoC en Europe ont augmenté de 16 %.

Second en Europe

En quelques années, DPDgroup a acquis une place clé sur le marché CEP (Courier Express Parcel) européen, en devenant le deuxième réseau de livraison de colis en Europe, avec une présence forte dans la plupart des pays. Premier réseau routier transfrontalier en Europe opérant en propre dans 23 pays, DPDgroup enregistre une croissance de ses ventes particulièrement forte en Belgique (+23 %), Pologne (+20 %), Irlande (+17 %), aux Pays-Bas (+16 %), en France et au Royaume-Uni (+9 %).