Carrefour annonçait en août dernier être entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l'acquisition de 100% du capital de l'e-commerçant français Rue du Commerce actif en France, en Belgique et au Luxembourg. L'acquisition du site de vente en ligne est aujourd'hui finalisée. Rue du Commerce s'apprête donc à changer de main.

En France, Rue du Commerce est une véritable institution de l'e-commerce. Fondé en 1999, il était alors spécialisé dans les produits informatiques et électronique. Depuis, le e-retailer propose une gamme de plus de 3 millions de produits, ratissant un large spectre de secteurs (maison, jardin, bricolage, textile, …). "Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, Rue du Commerce est un acteur de référence de l’e-commerce non-alimentaire s’appuyant sur une marque forte, une base clients importante, une place de marché de taille significative, et des expertises complémentaires à celles de Carrefour", indique le retailer par voie de communiqué. 

Renforcement de la stratégie omnicanal   

Une telle acquisition est révélatrice de la nouvelle stratégie qu'entend mettre en place le retailer français. "Cette acquisition est une étape supplémentaire dans le déploiement de l’offre omnicanale de Carrefour en France, au service des clients en magasin et en ligne", explique Carrefour. "En rejoignant Carrefour, Rue du Commerce sera en mesure de poursuivre son développement", soutient pour sa part Altarea Cogedim.