Ils réassortiront les rayons, géreront les stocks et… conseilleront même les clients sur leur chimiothérapie. Pour l’observateur de l’IA et futurologue Laurent Alexandre, les robots humanoïdes, branchés sur l’IA, arriveront dans le retail avec une intelligence et une polyvalence déroutantes. Pour lui, c’est un tsunami qui dépasse largement le cadre du commerce.
Observateur avisé de l’intelligence artificielle depuis des années, l’essayiste, entrepreneur et chirurgien-urologue Laurent Alexandre, s’avoue surpris des bouleversements que cette technologie impose à la société dans son ensemble. Elle chamboule tant de secteurs, en profondeur et pose souvent aujourd’hui plus de questions qu’elle n’apporte de réponse. Pour l’observateur qui n’a pas sa langue en poche et partage volontiers une vision qui dérange certains, le retail n’échappera bien sûr pas à la révolution. L’automatisation s’imposera, les robots humanoïdes arriveront en magasin et l’assistant IA deviendra un compagnon d’achat puissant. Ce qui changera fondamentalement la donne du commerce…
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters :