Dès cette semaine, tous les clients de ZEB recevront un sac réutilisable au lieu d’un sac en papier. Cette initiative se traduira par une économie de 380 tonnes de papier par an.

Le sac réutilisable est offert gratuitement et, si les clients le rapportent lors d’achats ultérieurs, ils seront récompensés par 5 points de fidélité supplémentaires. « La matière retenue est du polypropylène non tissé, extrêmement écologique », déclare Erika Mees, marketing manager chez ZEB. « Le processus de sa production demande moins d’énergie que pour des sacs en coton. »

L’introduction de sacs réutilisables donne un avant-goût de la campagne ‘Go green 2020’ que ZEB lancera l’année prochaine. La durabilité sera poursuivie tout au long de l’année et toutes sortes de projets seront lancés sur ce thème. « Avec notre campagne Go Green 2020, nous voulons que, étape par étape, ZEB aide à rendre le monde plus durable. Nous estimons que nos clients, fournisseurs et partenaires attachent également une grande importance à ce thème et seront de la partie. » explique Erika Mees.

Ce n’est pas la première initiative prise par ZEB afin de réduire son utilisation de papier. Ainsi, depuis quatre ans, l’introduction de caisses enregistreuses numériques a permis aux clients qui le souhaitent de remplacer le ticket de caisse imprimé, par son envoi dans leur boîte aux lettres électronique. À elle seule, cette initiative relativement simple a déjà permis d’épargner 4 tonnes de papier.