Quelques mois après l’annonce, en octobre dernier, de Medi-Market quant à l’ouverture de dix nouveaux magasins en Belgique d’ici 2021, son CEO et fondateur Yvan Verougstraete est nommé manager de l’année 2019.

Il est le 35ème manager à recevoir ce titre et succède ainsi au patron de l’aéroport de Charleroi Jean-Jacques Cloquet, qui avait donc reçu le prix l’année dernière. Yvan Verougstraete a ouvert son premier Medi-Market en 2014. Le succès se fait rapidement sentir. L’enseigne a pour objectif « la démocratisation de la santé » et propose à ce titre des médicaments non-remboursés de 20 à 25% moins chers qu’ailleurs.

« 2019 est une nouvelle année de croissance très forte avec une augmentation de plus de 65% de notre parc de magasins. Nous avons par ailleurs lancé de gros chantiers informatiques et logistiques afin de consolider notre base opérationnelle. Notre grand défi est de passer du stade de PME à celui d’une ‘grande’ entreprise sans perdre l’âme et les valeurs qui sont les nôtres », avait déclaré Yvan Verougstraete.

Le bilan est donc de 17 nouveaux magasins belges pour 2019. Ajoutez à cela une condamnation en sa faveur puisqu’en effet, le Collège de la Concurrence de l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) avait condamné, en juin dernier, l’Ordre des pharmaciens pour avoir tenté d’entraver le développement du groupe MediCare-Market. Résultat ? une amende d’un million d’euros. L’expansion de Medi-Market à l’étranger accroit également son succès. Le groupe annonçait, en février, sa conquête de l’Italie et son envie de s’installer en France et dans l’avenir en Espagne dans le courant de l’année 2021.