L’entreprise belge Medi-Market Group, qui exploite les enseignes « parapharmacie Medi-Market », « pharmacies by Medi-Market Group » et « Institut by Medi-Market », poursuit son développement rapide en Belgique et à l’international en s’installant en France.

Suite à sa récente présence en Italie, via l’acquisition de la société Parashop Italia, Medi-Market Group s’installe désormais dans le nord de la France en ouvrant une première enseigne à Roncq dans le shopping Auchan situé près de la frontière. L’enseigne a pour objectif « la démocratisation de la santé » et propose à ce titre des médicaments non-remboursés de 20 à 25% moins chers qu’ailleurs. C’est désormais en France que l’enseigne s’installe.

« Le marché français est beaucoup plus mature que le marché belge, cette ouverture nous permettra de découvrir ce marché et sa dynamique. Nous confronter aux acteurs locaux va nous obliger à devenir encore meilleurs... Ceci est d’autant plus important que nous sommes convaincus qu’avec le développement d’internet, nous devons avoir une vision européenne de la distribution et que les silos nationaux n’ont plus vraiment de sens », explique Yvan Verougstraete, CEO et fondateur de l’enseigne.

Medi-Market Roncq proposera un assortiment complet de produits d’hygiène, de beauté et de santé (produits dermatologiques, compléments alimentaires, aromathérapie, soins bébé, etc.), soit quelque 9.000 références de 200 marques différentes.

L’entreprise belge Medi-Market Group comptera d’ici la fin de l’année 42 parapharmacies, 17 pharmacies et 4 instituts en Belgique et au Luxembourg. Le Groupe a également développé 2 sites de ventes en ligne (medi-market.be et pharmacy-medi-market.be) afin de mettre en place une politique omnicanale.

« 2019 est une nouvelle année de croissance très forte avec une augmentation de plus de 65% de notre parc de magasins. Nous avons par ailleurs lancé de gros chantiers informatiques et logistiques afin de consolider notre base opérationnelle. Notre grand défi est de passer du stade de PME à celui d’une ‘grande’ entreprise sans perdre l’âme et les valeurs qui sont les nôtres », explique Yvan Verougstraete.

Dix nouveaux magasins en Belgique

En plus de son premier magasin en France, le groupe a encore de grandes ambitions pour les années à venir. Dans les prochains mois, l'entreprise ouvrira en Italie ses premières parapharmacies basées sur le concept de Medi-Market. Il y a également de bonnes nouvelles pour la Belgique puisque selon le CEO, dix ouvertures sont prévues en Belgique l’année prochaine. Le groupe, dans sa volonté d’expansion, a déjà étudié d'autres possibilités d'expansion à l'étranger d'ici 2021.