Les résultats annuels de What’s Cooking? affichent une augmentation de 6,5 % de son chiffre d’affaires en 2023. Le producteur alimentaire, connu auparavant sous le nom ‘Ter Beke’, réalise une croissance positive sur ses deux segments : ‘plats préparés’ et ‘charcuterie’.  

Le chiffre d’affaires de What’s Cooking? est en croissance positive. L’entreprise a réalisé + 6,5 % en passant de 781 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 à 832 millions d’euros en 2023. La division des plats préparés What’s Cooking? a également vu son chiffre d’affaires progresser de 9 %, passant de 339 millions d’euros à 369 millions d’euros. Du côté du segment charcuterie, le chiffre d’affaires a augmenté de 5 %, soit de 443 millions d’euros à 464 millions d’euros. Le groupe explique ces évolutions par les répercussions des augmentations de coûts, de la main d'œuvre ainsi que l’introduction des options végétariennes dans ses produits.

What’s Cooking? annonce aussi un EBIDTA sous-jacent en augmentation. Pour la division des plats préparés, il s’agit d’une augmentation de l'EBIDTA sous-jacent de 41 %, 22 millions d’euros en 2022 contre 31 millions en 2023, tandis que celui de la division charcuterie est resté stable à 21 millions d’euros. Les deux segments portent l’EBIDTA sous-jacent du groupe à 50 millions d’euros en 2023 contre 38 millions en 2022. Ces chiffres sont parfaitement alignés avec les attentes du groupe qui affirment avoir garanti un redressement du bénéfice d'exploitation grâce à la maîtrise des coûts et de la répercussion de l’inflation. “Le groupe a vu les volumes se redresser au second semestre, ce qui est également clairement visible dans l'augmentation de l'EBITDA sous-jacent au second semestre par rapport au premier semestre de l'année”, peut-on lire dans le communiqué de presse.

La nouvelle stratégie du groupe est sur la bonne voie, après le passage du nom ‘Ter Beke’ à ‘What’s Cooking?’ en mars 2023, le groupe continue aussi ses opérations de restructuration à Aalsmeer aux Pays-Bas en transférant ses volumes vers d’autres sites de production du pays.