L’entreprise Fast Retailing annonce une performance record pour la troisième année consécutive avec, à sa tête, Uniqlo International dont le chiffre d’affaires dépasse pour la première fois la moitié du chiffre d'affaires du groupe.

Les bons résultats de l’exercice financier de Fast Retailing ont été stimulés par le segment d'activité Uniqlo International. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe au cours de l'exercice clos le 31 août 2023 a atteint 2.7665 milliards de yens (soit plus de 17,5 milliards d'euros), soit une augmentation de 20,2 % par rapport à l'exercice précédent, tandis que le bénéfice d'exploitation a connu une forte hausse de 28,2 % pour atteindre 381 milliards de yens (2,4 milliards d'euros). Fast Retailing a également annoncé ses prévisions pour l'exercice 2024. Le groupe s'attend à une hausse du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation. Ce dernier avait déjà augmenté cette année pour atteindre environ 60 % du total consolidé et qui devrait progresser l’année d’après de 18,1 % pour atteindre 450 milliards de yens (2,8 milliards d'euros). Fast Retailing s’attend aussi à ce qu’il y ait aussi une augmentation du chiffre d'affaires de 10,2 %. 

Fast Retailing a pour ambition de devenir la marque numéro 1 au niveau mondial. Pour atteindre cet objectif, le groupe veut se concentrer sur différents points, notamment devenir un détaillant numérique pour les consommateurs, diversifier ses sources de revenus, poursuivre un modèle d'entreprise qui contribue à faire progresser la durabilité et renforcer le capital humain.