Aldi
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Aldi
Aldi poursuit l'expansion de son concept "compact", cette fois à Anvers. Le magasin Aldi entièrement rénové la Terninckstraat rouvrira ses portes demain, converti au concept découvert l'an passé à Ixelles.
En novembre de l'année dernière, le discounter avait lancé son premier Aldi "compact" à Ixelles : un format adapté aux magasins urbains, dont la taille varie entre 600 et 800 m2. Dans un magasin compact, chaque mètre disponible est exploité au maximum. Aldi a par exemple installé des congélateurs muraux qui prennent moins de place et la largeur des allées du magasin et des chariots a été adaptée. Il n'y avait pas encore de magasin "compact" à Anvers, mais ceci va changer dès demain, avec la transformation du magasin de la Terninckstraat, l’un des 6 points de vente que Adi exploite dans la métropole, mais aussi le plus petit.
Le magasin s'inscrit parfaitement dans le concept "compact", puisqu'il ne dispose que d'une surface de vente de 374 mètres carrés. Pendant deux semaines, le point de vente a fait l'objet d'un rafraîchissement complet, ce qui lui permet d'offrir un assortiment complet. L'agencement du magasin remanié met l'accent sur les produits frais. "Les fruits et légumes frais restent présents dans la première allée et bénéficient de plus d'espace. En outre, les clients peuvent désormais se rendre chez Aldi Terninckstraat pour y trouver un bel assortiment de viande fraîche de qualité et un espace boulangerie où des brioches et des gâteaux sont cuits plusieurs fois par jour. Bref, tout est en place pour faire d'Aldi le premier magasin idéal, un magasin où le client peut trouver tout ce dont il a besoin au quotidien", explique Aldi.
L'aspect de la durabilité n'a pas été oublié non plus. Le refroidissement est assuré par un système de réfrigération durable et naturel au CO2.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: