Les soldes d’été sont derrière nous : c’est le moment pour Comeos, la fédération du commerce et des services, de faire le bilan. Et il est positif semble-t-il. Les ventes en magasin ont augmenté de plus de 5% par rapport à la même période l’année passée ; en ligne, l’on constate même une hausse de pas moins de 22%.

Le mois de juillet est désormais terminé. Il est temps de dresser le bilan des soldes estivales, qui est, selon Kathy Bergen, Sector Manager Fashion chez Comeos, étonnamment positif : « Le début de cette période de soldes était déjà positif. Mais qu’avons-nous constaté la semaine dernière, marquée par une chaleur extrême ? Pour la plupart des Belges, il faisait peut-être un peu trop chaud pour sortir faire du shopping. Qu’à cela ne tienne, ils ont réalisé tous leurs achats en ligne. C’est probablement la raison pour laquelle les ventes sur internet ont augmenté de 22%. Certaines chaînes de prêt-à-porter ont même constaté des hausses exceptionnelles, bien au-delà des 30%. Il s’agit d’une augmentation particulièrement forte, qui n’avait encore jamais été observée. »

Les articles d’été en haut de la liste

Comme le veut la tradition pendant les soldes, les pièces les plus populaires sont celles de plein été, à savoir les robes, mode jambes, accessoires de voyage, T-shirts et chaussures ouvertes, mais des articles de la nouvelle collection ont déjà été vendus également. Selon Comeos, les ventes des prochains mois dépendront fortement de la météo.