Partner content Shelf Service, acteur incontournable du retail innovant dans le Benelux
Shelf Service
Depuis plus de 30 ans, Shelf Service accompagne les retailers et les marques du secteur retail dans la conception et la mise en œuvre de solutions marketing, physiques et digitales. Active dans le Benelux, l’entreprise s’inscrit comme un partenaire agile, innovant et à l’écoute des besoins spécifiques de chaque enseigne ou de marque. Une approche orientée résultats, sur mesure et tournée vers l’avenir.
En collaborant avec des enseignes telles que Carrefour, Delhaize ou encore Intermarché, Shelf Service démontre sa capacité à s’adapter à chaque environnement, en proposant des solutions personnalisées. Cette rapidité, cette réactivité et cette agilité permettent d’intervenir efficacement à tous les niveaux, tout en intégrant la personnalisation, tendance majeure du marché. Active dans le Benelux, Shelf Service reste ouvert aux innovations afin de développer les meilleures idées au niveau local. Pour le futur, l’entreprise souhaite continuer à innover, à renforcer sa position comme partenaire privilégié des retailers et des marques, en proposant des solutions toujours plus performantes et sur-mesure. La force de l’entreprise réside dans sa capacité à transformer un brief complexe en une solution adaptée, notamment illustrée par des opérations phygitales comme ScanMania, la plateforme communautaire Bonusland, ou encore les innovations en test sur le Health & Beauty Kiosk. Découvrez dans cet article quatre applications récentes de Shelf Service, qui marquent son engagement vers le futur du retail connecté, interactif et pertinent.
Le Digital Signage d’Intermarché, un savoir-faire opérationnel
Shelf Service a récemment accompagné l’enseigne Intermarché avec l’implémentation récente du Digital Signage. Ainsi, près de 300 écrans ont été installés dans 160 magasins, ce qui illustre le savoir-faire opérationnel de l’entreprise. Pour réussir cette prouesse technique, Shelf Service a privilégié une écoute attentive des besoins des clients, avec un accompagnement flexible pour trouver la meilleure réponse aux problématiques d’Intermarché. Ces solutions peuvent être déployées à la carte, à travers des solutions physiques, digitales ou même hybrides.
Shelf Service
Le Health & Beauty Kiosk, un exemple d’innovation
Avec son claim “We challenge everything”, le département Innovation de Shelf Service incarne cette volonté de repousser les frontières. À titre d’illustration, le Health & Beauty Kiosk, en phase de test auprès de plusieurs retailers, pousse chaque fois plus loin cette approche innovante. Capable de réaliser des diagnostics beauté interactifs et personnalisés en temps réel, cette technologie démontre la capacité de Shelf Service à concevoir des solutions sur-mesure, intégrant le digital de façon intelligente au parcours client.
Shelf Service
Bonusland, une solution phygitale pour renforcer l’engagement
La plateforme Bonusland créé et développée par Shelf Service pour Carrefour constitue un autre exemple concret : forte de plus de 805.000 clients inscrits et près de 225.000 clients opt-in, cette communauté permet de relayer des actions promotionnelles variées (gaming, cashback, concours, offres d’épargne) et de dialoguer directement avec les consommateurs. Les solutions phygitales combinant des éléments physiques (stickers, totems, alarm covers, etc.) et digitaux (Bonusland ou plateforme de marques), renforcent l'efficacité des campagnes et l’engagement de la clientèle.
Shelf Service
ScanMania, une solution phygitale pour les promotions
L’un des exemple phygitaux phares de Shelf Service se concrétise par l’opération ScanMania, menée dans les enseignes Carrefour. Cette initiative, actuellement à sa troisième édition, permet aux clients de profiter de promos hyper-personnalisées, tout en offrant la possibilité de participer à un concours en ligne ou directement en magasin pour gagner un an de courses gratuites. La solution s'adapte pour être accessible à tous, avec des bornes de distribution de vouchers aux self-checkouts ou via des mini-terminaux événementiels, garantissant une expérience inclusive et fluide.
Plus d’informations ?
Intéressé d’en savoir plus et curieux de connaitre les nombreux services de Shelf Service ? Envie de créer de nouvelles solutions ensemble ?
Contactez Shelf Service : +32 2 897 49 33, hello@shelfservice.be