Une réorganisation en profondeur est en cours chez Albert Heijn Pays-Bas. 150 managers ont été ‘licenciés’, mais devraient toutefois trouver un nouvel emploi au sein de l’entreprise. Albert Heijn veut en effet simplifier la structure de son organisation, explique Rtlz.

Albert Heijn veut créer des lignes plus courtes au sein de son organisation et simplifier sa structure aux Pays-Bas. C’est pourquoi le retailer a décidé de supprimer 150 emplois. Les employés concernés occupent des fonctions telles que managers opérationnels, managers régionaux, responsables RH ou Finance, etc. Pas de panique toutefois, puisqu’Albert Heijn souligne qu’un important processus de sélection et de nomination aura lieu dans les semaines à venir afin d’aider ceux-ci à retrouver un nouveau poste au sein de la structure renouvelée. D’après l’enseigne, il y aura de nombreuses opportunités. Les emplois changeront et de nouveaux emplois seront créés.

Le fait que l'organisation de l'entreprise soit en cours de réorganisation n'est pas une surprise totale. La chaîne a précédemment optimisé toute sa logistique et sa chaîne d'approvisionnement. Il s’agit donc là de la suite logique des choses.

Pour rappel, la chaîne de supermarchés s'est dotée depuis mai d'une nouvelle équipe de direction, dirigée par Marit Van Egmond, qui est devenue la nouvelle CEO d'Albert Heijn en février. Albert Heijn Pays-Bas emploie au total environ 100 000 personnes et la chaîne possède un total d'environ 950 succursales chez nos voisins du nord.