Marit van Egmond, actuelle Executive Vice President Commerce chez Albert Heijn, occupera le poste de Brand President et CEO d’Albert Heijn dès le 1er février 2019. Elle succèdera à Wouter Kolk, qui se consacrera pleinement à ses fonctions de CEO Ahold Delhaize Europe et Indonésie.

Marit van Egmond a plus de 20 ans d'expérience dans le retail international et occupe actuellement le poste de Executive Vice President Commerce chez Albert Heijn. Elle a commencé sa carrière en tant que management trainee chez Ahold et a occupé plusieurs postes commerciaux, opérationnels et de management au sein de l'entreprise, dont celui de CEO de Gall&Gall. Elle continuera de faire rapport à Wouter Kolk.

« Je suis heureux que Marit prenne la direction d'Albert Heijn », a déclaré Wouter Kolk. « Sa connaissance approfondie du food retail est impressionnante, car elle a dirigé des équipes gagnantes, lancé des innovations et les a mises en œuvre avec succès dans des environnements en évolution rapide. De plus, elle a construit un réseau durable de partenaires et de fournisseurs. J'ai hâte de continuer à travailler avec elle et je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. »

De son côté, Marit van Egmond se réjouit de diriger l’enseigne néerlandaise active chez nous. « C’est un honneur de prendre le leadership d’Albert Heijn. Je crois fermement que l’alimentation joue un rôle central dans la façon dont les gens vivent. C'est la clé de voûte de la marque Albert Heijn, avec son fort héritage alimentaire et sa position très importante dans la société. Combiné avec les capacités techniques et numériques d'Albert Heijn, nous pouvons aider les clients à faire des choix éclairés pour vivre une vie plus saine et plus agréable. J'ai hâte de travailler avec nos associés, franchisés, partenaires et autres parties prenantes pour poursuivre la voie du succès que prend Albert Heijn. »

Wouter Kolk se concentrera pleinement sur ses fonctions de CEO Ahold Delhaize Europe et Indonésie, responsable d'Ahold Delhaize dans les huit pays. « En plus de son expertise en marques propres, il tirera parti des opportunités numériques, du commerce électronique et des synergies sur les différents marchés pour stimuler la croissance et créer de nouvelles perspectives commerciales dans le cadre de la stratégie Leading Together d'Ahold Delhaize » souligne le retailer. Il sera appuyé par une petite équipe qui est en cours de recrutement et qui sera annoncée sous peu.