Gondola
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Gondola
Après une année au cours de laquelle les médias ont multiplié les reportages sur l’inflation, le pouvoir d’achat ou les hausses de prix, on constate que les consommateurs sont beaucoup plus attentifs à ce qu’ils glissent dans leur caddie. Vu la grande attention portée aux prix, les promotions sont, plus que jamais, un moyen de les convaincre de choisir vos produits. En collaboration avec Shelf Service, Gondola Academy a mené une enquête sur les préférences en matière de promotions et sur leur efficacité respective. Quelques résultats marquants de ce rapport ont été résumés dans le Promo Poster.
L’enquête a été menée entre janvier et mars 2023. Le panel de consommateurs a rassemblé 500 participants. Pour les marques, le panel a rassemblé 100 personnes de 57 entreprises différentes.
Cinq types d’acheteurs ont été identifiés en fonction de leur comportement d’achat : ‘chasseurs de promotions’, ‘qualité abordable’, ‘qualité supérieure’, ‘commodité’ et ‘bio’. Vous les retrouvez ci-dessous avec les citations associées.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: