iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Primark a beaucoup d’ambition pour le marché français. La marque de fast-fashion a annoncé l’ouverture de cinq nouveaux magasins en France entre 2024 et 2025. Elle espère aussi ouvrir entre deux et quatre magasins par an en 2026 et 2027. La France est le troisième marché mondial de la marque, juste derrière le Royaume-Uni et l’Espagne, écrit Fashion Network.
Avec l’ouverture de cinq nouveaux magasins en France entre 2024 et 2025, la marque de fast-fashion renforce sa présence dans le pays. Primark a déjà confirmé un des prochains emplacements, à Tours, dans le centre commercial L’Heure Tranquille. Selon Fashion Network, Primark aurait Bayonne et Perpignan dans le viseur. Les deux villes sont proches de la frontière espagnole, ce qui explique l’intérêt de la marque. “L'afflux important de clients français dans les magasins espagnols en dit long sur le potentiel inexploité de ces villes”, observe Vincent Combet, directeur de l’expansion immobilière de Primark en France. La marque aurait aussi des vues sur les villes de Troyes et de Caen. En outre, la marque de fast-fashion se concentre sur les villes de plus de 150.000 habitants. Primark compte déjà 27 magasins sur le territoire français. Les dernières villes à accueillir un magasin de la marque étaient Angers, Mulhouse, Echirolles et Rouen. Primark a aussi pour ambition d’ouvrir entre deux à quatre magasins par an en 2026 et 2027.
La marque de fast-fashion, fort critiquée pour son modèle consumériste et accusée d’être liée au travail forcé des Ouïghours, met en avant l’impact transformateur qu'elle insuffle sur les communautés dans lesquelles elle s’installe. Primark avait commandé une étude qui a mis en lumière ses contributions socio-économiques. Selon les données recueillies auprès du magasin au Havre, Primark a démontré que chaque nouvelle embauche aidait à la création de 0,7 emploi supplémentaire à proximité du magasin. “À Saint-Étienne, par exemple, le bailleur a investi plus de 20 millions d'euros dans le rajeunissement du Centre Deux”, ajoute Vincent Combet.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: