En raison de la fermeture des magasins lors de la crise sanitaire actuelle, H&M a annoncé une perte trimestrielle de 700 millions de dollars (environ 624 millions d’euros) pour les mois de mars, avril et mai. Une première depuis des années.

Comme pour beaucoup de secteurs, celui de la mode a été l’un des grands perdants de la crise du coronavirus. Avec la fermeture de ses magasins, l’enseigne H&M enregistre pour la première fois depuis des années une perte de 700 millions de dollars (environ 624 millions d’euros) pour les mois de mars, avril et mai.

Actuellement, la baisse des ventes s’est cependant stabilisée passant de 50% au trimestre précédent à 25% ce mois-ci. La société a d’ailleurs déclaré que le reprise est meilleur que prévu. H&M a également déclaré qu'elle fermerait davantage de magasins, soit une diminution nette de 40 succursales cette année. Le problème majeur de l’enseigne, à long terme, concerne la gestion des stocks. Ceux-ci représentent désormais 19,2% des ventes sur 12 mois, contre 18,3% l’année passée. H&M a déclaré qu'elle devra par conséquent augmenter ses promotions au cours de ce trimestre.