Spécialisée dans la création et la fabrication de solutions PLV innovantes, POP Solutions crée des projets de A à Z pour les retailers, les marques et d’autres types de clients. L’une des dernières créations en date n’est autre que la modernisation du rayon vins du cora Concorde, situé à Luxembourg.

A l’impossible nul n’est tenu. C’est un des mots d’ordre de l’entreprise nivelloise POP Solutions, qui s’adapte à tous types de demandes en matière de PLV. De la conception à la réalisation et au placement, l’entreprise offre une solution clé en main pour les marques et les retailers. Le dernier exemple en date n’est autre que la mise en service d’un nouveau rayon vins au cora Concorde, situé à Luxembourg. L’objectif ? Offrir un espace premium afin de valoriser l’expertise en vins tout en apportant de la guidance aux clients. « Nous avions déjà collaboré avec POP Solutions pour les rayons parapharmacie et beauté, mais aussi d’autres espaces dans d’autres magasins de l’enseigne en Belgique », souligne Hervé Krieger, directeur du cora Concorde. « POP s’est aussi distinguée lors de l’appel d’offres avec une proposition qui collait aux attentes de la clientèle du magasin, à savoir développer une sorte d’effet waouh, sans être trop prononcé. Bien que nous partions essentiellement sur du matériel existant, le résultat est comme neuf, moderne, qualitatif, de bon ton et en cohérence avec l’image que nous souhaitons véhiculer. Avec les rayons parapharmacie et beauté, il existe un réel fil rouge et un trait d’union en matière d’ambiance. Ce qui a été réalisé répond à l’ambition de l’enseigne et du magasin.» 

« L’aspect relationnel avec l’équipe de POP est clairement un atout »

Six mois se sont écoulés entre la décision de réaménager le rayon, en octobre 2021, et sa mise en service. Pas question, en effet, de chambouler un espace vins en période de fin d’année, encore moins de le démonter durant la traditionnelle foire aux vins. Au final, grâce à une bonne anticipation et un bon rétroplanning, les travaux ont pu être effectués en un temps idéal pour tous. « Ce n’est pas le genre de projet que l’on fait dans l’urgence », ajoute Hervé Krieger. « L’aspect relationnel avec l’équipe de POP est clairement un atout. Vous savez que vous pouvez compter sur la disponibilité des équipes et que vous arriverez au résultat escompté. Tous les prestataires n’offrent pas ce type de service, surtout lorsqu’il s’agit de procéder à des réglages précis. POP est présente sur toute la vie du projet. »

De la création graphique au placement

POP Solutions s’impose donc comme un partenaire unique, sorte de one-stop shop dans la création, la production et la mise en place de PLV. L’entreprise dispose en effet d’un studio de création en 2D/3D, développe des PLV avec tout type de matériel (carton, métal, plastique, bois ou même via digital) et gère également la logistique (transport, mesures, etc.) et le placement. Que vous souhaitiez théatraliser votre linéaire, mettre en avant un produit, structurer votre offre, informer le shopper ou encore remodeler votre linéaire, POP Solutions s’engage à trouver la solution idéale pour rendre le linéaire plus lisible pour les shoppers. L’aménagement optimal des points de vente et des linéaires est sans nul doute le meilleur win-win pour les marques et les retailers. Non seulement il vous permet de susciter de nouvelles expériences shoppers mais il permet aussi d’augmenter considérablement vos ventes. 

Plus d'infos ?

Comme cora Concorde, vous souhaitez donner un nouveau look à vos rayons ? Téléchargez alors notre brochure et découvrez quelques cas pratiques !

Cliquez ici !