Colruyt Group a pour l'instant décidé de ne plus renflouer ses stocks de produits Douwe Egberts. Ce sont les négociations de prix entre le supermarché et son fournisseur qui sont à l'origine du problème. En n'important plus de produits de la marque, Colruyt souhaite ainsi faire pression sur Douwe Egberts afin de faire baisser les prix, comme le rapporte la VRT.

Il semblerait que les tensions se fassent à nouveau sentir entre Colruyt Group et l'un de ses fournisseurs : Douwe Egberts. La chaîne de supermarchés souhaite pouvoir continuer à proposer ses produits aux prix les plus bas, raison pour laquelle elle fait désormais pression. Les négociations ne semblent pas aboutir, c’est pourquoi de nombreux produits de la marque Douwe Egbert dont Jacqmotte, Senseo et Pickwick, s'épuisent dans divers magasins Colruyt et OKay.

Colruyt explique cependant qu’il n’y a pas de tensions dans l’air : ces négociations ont lieu chaque année. Certaines sont juste plus faciles que d’autres. L’enseigne ne sait pas quand elle renflouera ses stocks Douwe Egberts, cela dépendra de la façon dont les négociations se poursuivront.

Problème récurrent

Ce n'est pas la première fois que les négociations de prix entre Colruyt et les fournisseurs se déroulent difficilement. En 2017 par exemple, le groupe avait refusé de mettre en vente 29 produits du géant des boissons gazeuses PepsiCo. En 2018, le supermarché avait également retiré 18 produits Nestlé de ses étagères. En faisant pression sur les fournisseurs, Colruyt, et plus particulièrement l'alliance d'achat Agecore dont fait partie Colruyt, espère obtenir de meilleures conditions d'achat.