iStock
iStock
Les bons résultats engrangés au cours du dernier trimestre ont poussé le géant américain Procter & Gamble (Pampers, Gilette, Dreft, Ariel…) à revoir ses perspectives de croissance à la hausse pour son exercice 2023 qui s’achève déjà fin juin.
Au troisième trimestre de son exercice décalé (janvier-mars), le groupe américain spécialisé dans les produits d'hygiène et de soin Procter & Gamble (P&G) a réalisé un chiffre d’affaires de 20,1 milliards de dollars, en hausse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt et de 7% à périmètres et taux de change constants. Quant au bénéfice net, il s’est établi à 3,4 milliards de dollars (+ 1%) sur la période. La multinationale n’a cependant pas été épargnée par une baisse des volumes, mais celle-ci a pu être compensée par les augmentations de prix. Ces bons résultats ont conduit P&G à revoir à la hausse ses perspectives pour l’année complète. Le groupe table désormais sur une progression d’environ 1% de son chiffre d'affaires en 2023 contre une prévision de « - 1% à stable » précédemment formulée. Quant à la croissance organique, elle devrait désormais atteindre + 6%, contre + 4% à + 5% auparavant. Par contre Procter & Gamble n’a pas modifié ses perspectives en ce qui concerne le bénéfice par action hors effets exceptionnels, celui-ci étant toujours prévu entre stable et + 4% par rapport aux 5,81 dollars de l’an dernier.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: