Payconiq GO
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Payconiq GO
À partir d’avril, Payconiq va introduire des frais opérationnels qui s’élèveront à 18 euros par an et par compte commerçant, annonce l’entreprise, qui souligne toutefois que le coût par transaction restera lui inchangé.
« Ces derniers mois, nous avons été confrontés à une augmentation significative des coûts opérationnels suite à un durcissement des exigences réglementaires », explique Bancontact Payconiq Company dans un communiqué publié la semaine dernière sur son site. « C’est pourquoi nous avons pris la décision mûrement réfléchie d'introduire des frais opérationnels annuels. Plutôt que d'augmenter le prix par transaction, nous introduisons des frais opérationnels fixes de 18 euros par an (et par compte commerçant, NDLR), ce qui équivaut à 1,50 euro par mois. Ainsi, nous ne défavorisons pas les commerçants qui travaillent activement avec Payconiq. » L’entreprise souligne en effet que depuis le lancement de l’application de paiement en 2016, elle n’a jamais modifié le prix d’une transaction Payconiq, à savoir 0,06 euro pour un paiement en magasin ou 0,20 euro pour un paiement en ligne. « Nous souhaitons maintenir ce tarif compétitif sur le marché le plus longtemps possible », ajoute-t-elle. Le montant fixe ainsi perçu couvrira le processus d'intégration de même que l'administration et la gestion d’un compte commerçant sur la plateforme. La mesure sera d’application à partir d’avril pour la période allant du 31 mars 2024 au 30 mars 2025. En novembre dernier, Bancontact Payconiq Company avait lancé une nouvelle application gratuite, Payconiq GO, à destination des commerçants afin de leur permettre d’avoir notamment plus de contrôle sur les transactions. Pour rappel, tous les commerçants ont l’obligation de proposer au moins un système de paiement électronique (carte, smartphone…), et ce, depuis le 1er juillet 2022.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: