Deux magasins Noukie’s fermeront leurs portes dans le courant du deuxième trimestre de cette année. Il s’agit des magasins de Waterloo (chaussée de Bruxelles) et de Louvain-la-Neuve (Esplanade), peut-on lire dans la DH.

« Aujourd’hui, pour les magasins physiques c’est assez compliqué parce que les charges sont très élevées », explique Simon-Pierre Gilliot, patron de l’enseigne. « Sur certaines zones, les loyers ne sont plus en adéquation avec le marché. On préfère donc arrêter plutôt que de perdre de l’argent. » Un autre élément à l’impact non-négligeable est l’augmentation des ventes en ligne. « Les jeunes ou futures mamans d’aujourd’hui, qui représentent la majorité de notre clientèle, sont des femmes qui sont nées avec Internet. Donc elles ont un comportement de consommation qui n’a plus rien à voir avec celui des jeunes mamans d’il y a dix ans », témoigne Simon-Pierre Gilliot.

L’entreprise belge, spécialisée dans les articles pour bébés, compte pour le moment 17 boutiques, dont 8 en France. Ces fermetures auront forcément un impact sur certains emplois : le directeur de l’enseigne parle de deux personnes d’un côté et de deux temps-plein et demi de l’autre. « Une perte d’emploi nette à ce niveau, mais on crée de l’emploi avec l’e-commerce », précise-t-il.