BD myShopi et Mediapost ont conclu un accord relatif à la commercialisation internationale de myShopi dans 4 pays Européens. La convention signifie que Mediapost introduit la plate-forme myShopi en France, Espagne, Portugal et Roumanie. Dans chaque pays, myShopi sera lancé sous un nom différent, comme par exemple « QUOTY » en France. Ils bénéficieront des mêmes fonctionnalités qu'en Belgique.

L'application et le site web de myShopi sont utilisés depuis plusieurs années en Belgique par des centaines de milliers de consommateurs pour la gestion des courses et des promotions. L'application a été téléchargée 600.000 fois en Belgique. Au niveau mondial, myShopi compte plus de 4,6 millions de téléchargement pour la seule fonctionnalité de liste de courses. Aujourd'hui, l'ensemble de la plateforme promotionnelle est commercialisé à l'étranger sous forme de licences à des entreprises qui veulent démarrer leur digitalisation sous leur propre nom.

Mediapost International et Sogec Marketing sont les premiers clients à avoir décidé d'utiliser la plate-forme myShopi, à la déployer et à la commercialiser dans quatre pays européens. En France l'application utilisant la plate-forme belge s'appellera QUOTY. Bernard Plé (CEO Mediapost International) explique: "En capitalisant sur la plate-forme existante, nous profitons de tous les atouts de myShopi sans avoir à réaliser de lourds investissements en développements informatiques. De cette manière, nous pouvons toucher rapidement le bon public cible avec une solution largement éprouvée techniquement."

Depuis l'acquisition de l'app myShoppi par Belgique Diffusion en 2014, l'accent fut mis sur l'innovation. Pour Geert Schoenmaekers (CEO de BD myShopi), l'internationalisation de myShopi est une étape logique dans la stratégie omni-canal de l'entreprise. "De par la collaboration avec les sociétés Françaises Mediapost et Sogec Marketing, filiales du Groupe La Poste, BD myShopi reste fidèle à sa vision omni-canal de la communication", dit l'entreprise.