
MOSC
MOSC
L’application mobile MOSC, fondée par Mathieu Guffens, permet d’ajouter dans un panier unique des produits provenant de différents e-shops, autant alimentaires que fashion ou encore en lien avec les technologies, et d’être notifié en temps réel lorsque les articles bénéficient d’une baisse de prix. Il tente, à l’aide de son associé, d’optimiser un maximum les achats online sur leur liste couvrant plus de 1000 e-shops en Belgique et en France.
Avec 10.000 téléchargements sans trop de publicités autour, l’application ne cesse de se renouveler et l’équipe semble certaine du chemin qu’elle désire prendre. L’idée est née d’un constat personnel de la part du fondateur de l'app, Mathieu Guffens, qui retrouvait ses articles dispersés dans plusieurs paniers sur la toile. Le déclic fut rapide : pourquoi ne pas tout centraliser dans un seul et unique panier afin d’avoir un meilleur suivi des articles ajoutés ? Mathieu Guffens, riche en expérience dans l’e-commerce, a directement cerné l’importance du panier pour chaque commerçant. « Le panier unique est une solution idéale pour les utilisateurs mais aussi pour les marques quand on remarque le taux d’abandon des paniers due aux oublis, avec MOSC il y a une meilleure vue et un meilleur suivi des achats à faire ! », déclare-t-il.
Une application qui ne connait pas de concurrence en Europe, mais bien aux Etats-Unis. Le créateur de l’application explique que MOSC englobe plusieurs solutions qui sont déjà développées, tout en restant unique. « C’est une sorte de wishlist qui permet de centraliser sur une plateforme tous les articles pour lesquels on a un intérêt d’achat ou de suivi, mais qui permet aussi de comparer les prix des articles ajoutés et d’être informé quand un prix diminue », explique le fondateur de l'application.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: