Fairtrade Belgium
Fairtrade Belgium
Les lauréats de la première édition des Fairtrade Frontrunner Awards, organisée par le label Fairtrade Belgium, ont été dévoilés jeudi soir. Parmi eux, on retrouve les retailers Lidl et Aldi, ainsi que des marques comme Miko, Charles Liégeois ou encore Oxfam Fairtrade.
Les Fairtrade Frontrunner Awards sont une nouvelle initiative lancée par Fairtrade Belgium, l'organisation derrière le label du même nom, dont l’objectif est de reconnaître les efforts des entreprises qui commercialisent des produits issues du commerce équitable et certifiés Fairtrade. Le palmarès complet de cette première édition a été dévoilé au cours d’une soirée organisée jeudi soir à Bruxelles. Le retailer Lidl et la marque de café Miko ont remporté la première catégorie « Fairtrade Premium ». Celle-ci fait référence à la prime Fairtrade, c’est-à-dire le montant supplémentaire payé à une coopérative par tonne de matières premières Fairtrade.
Une distinction a été faite entre la prime Fairtrade collectée sur le marché belge d'une part (Lidl).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: