Libeert
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#3 Avec la Saint-Nicolas et les fêtes de fin d'année en point de mire, les semaines à venir s'annoncent chargées pour le chocolatier Libeert. Le leader du marché belge des figurines en chocolat célèbre cette année son 100ème anniversaire. Lily et Georges Libeert, co-CEO, expliquent comment l'entreprise familiale conjugue tradition de qualité avec durabilité et innovation pour fabriquer un chocolat aussi délectable qu'équitable. Découvrez la dernière partie ici.
Chez Libeert, tradition et innovation vont de pair. A l’image de leur arrière-grand-père Joseph, les arrière-petits-enfants font également preuve d'une grande créativité dans le travail du chocolat. "Nous suivons les tendances et développons nous-mêmes des nouveautés. L'an prochain, par exemple, nous lancerons des œufs de Pâques au goût cookies-and-cream, très demandé aujourd'hui", explique Georges. "La Hot Chocolate Bomb est une autre nouveauté qui renouvelle totalement l'expérience de consommation du chocolat au lait", poursuit Lily. "Nous pensons qu'il est important de disposer de ce savoir-faire et de ce pouvoir d'innovation en interne. C'est pourquoi nous travaillons avec nos propres spécialistes et des partenaires dédiés pour aller toujours plus loin. Chaque génération apporte quelque chose à l'entreprise familiale et pour ce qui concerne la nôtre, c'est la durabilité", assure Lily.
"Chaque génération apporte quelque chose à l'entreprise familiale et pour ce qui concerne la nôtre, c'est la durabilité"
"Nous utilisons exclusivement de l'énergie verte produite par des éoliennes, des panneaux solaires ou la cogénération", détaille Georges. "Nous avons également adhéré en 2017 à l'initiative Beyond Chocolate qui nous engage à ne transformer et à ne vendre que du chocolat durable d'ici 2025." Pour son centenaire, Libeert défend un chocolat aussi délectable qu'équitable.
Curieux de découvrir la partie précédente de cette série ?
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