Libeert
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#2 Avec la Saint-Nicolas et les fêtes de fin d'année en point de mire, les semaines à venir s'annoncent chargées pour le chocolatier Libeert. Le leader du marché belge des figurines en chocolat célèbre cette année son 100ème anniversaire. Lily et Georges Libeert, co-CEO, expliquent comment l'entreprise familiale conjugue tradition de qualité avec durabilité et innovation pour fabriquer un chocolat aussi délectable qu'équitable. Voici la deuxième partie.
Pour le chocolatier Libeert, décembre est traditionnellement un mois d'activité intense. Les fêtes – Saint-Nicolas, Noël et le nouvel an, sans oublier Pâques un peu plus tard –, sont des rendez-vous importants pour les fabricants de chocolat en général et les fabricants de figurines en particulier. "Il faut impérativement commencer la saison de Saint Nicolas suffisamment tôt et ne pas s'y prendre à la dernière minute", explique Lily Libeert, co-CEO de l'entreprise familiale avec son frère Georges et en charge des ventes et du marketing. "Les consommateurs se mettent déjà dans l'ambiance et se laissent plus facilement tentés par des produits de cross-selling. C'est pourquoi nous attachons une grande importance à nos présentoirs de figurines qui apportent une touche festive en magasin même si les retailers n'ont pas encore sorti les décorations saisonnières des cartons."
Responsable operations and supply chain, Georges Libeert souligne que les articles saisonniers exigent un savoir-faire particulier, aussi bien tout au long de la chaîne de production qu'en termes de service à la clientèle. "Nous devons monitorer le plus précisément possible ces moments importants pour le retail." Comme Libeert maîtrise ce savoir-faire, c'est du gagnant-gagnant pour les deux parties.
Curieux de découvrir la première partie de cette série en trois volets ?
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