Via une action spéciale, Carrefour collecte de l'argent pour les victimes des inondations dans notre pays. Et Carrefour n'est pas le seul. D'autres retailers tels que Lidl, Aldi, Delhaize et Colruyt soutiennent également les zones touchées.
Depuis samedi, les clients de Carrefour peuvent choisir d'arrondir ou non leur ticket à la caisse pour soutenir les victimes des inondations en Belgique. L'action se déroule jusqu'au 31 juillet. Le montant collecté sera remis à la Croix-Rouge. Carrefour avait également fait don d'imprimantes et de matériel de bureau à la province de Liège pour l'organisation des premiers secours, et plusieurs camions remplis d'eau, de nourriture et de matériel pour bébés ont été acheminés vers les six centres de crise de Chaudfontaine, Verviers, Theux, Tilff, Malmédy et Trooz. Et maintenant, l'enseigne veut collecter des fonds par le biais de l'action de collecte solidaire. "Nous avons organisé une collecte de solidarité, mais nous avons également lancé un fonds d'urgence pour les employés touchés", nous a déclaré Aurélie Gerth, porte-parole de Carrefour. "Un certain nombre d'employés de Carrefour ont perdu leur maison. Il y a également un certain nombre de magasins touchés, y compris celui de Pepinster. L'eau est montée jusqu'au plafond, il y a donc beaucoup de dégâts. Toute l'eau est partie pour le moment mais tous les produits sont perdus." La plupart des magasins Carrefour sont à nouveau accessibles, mais un certain nombre de magasins doivent rester fermés durant un certain temps. Les dégâts matériels sont énormes et ces magasins doivent être presque entièrement reconstruits.
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