Benetton et d'autres grandes marques seraient sur le point d'introduire, dans leurs vitrines, des mannequins espions. Ceux-ci ont été développés par la société Almax et sont équipés d'une caméra à reconnaissance faciales placées dans les orbites de leurs yeux. Cette caméra permet d'identifier l'âge des clients, le sexe, le type racial et de calculer le temps passé dans le magasin mais aussi le nombre de personnes qui se sont arrêtés devant la vitrine. Ces informations resteront confidentielles. Un mannequin de ce genre devrait coûter quelque 5.000 dollars.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: