Alors que l’enseigne Aldi lançait une collection d’emojis temporaire (du 16 septembre au 26 octobre), elle ne s’attendait sans doute pas à tant de succès. Les 140.000 albums commandés par l’enseigne sont tout simplement épuisés.

Aldi a récemment lancé une collection d’emojis. Le principe est simple : par tranche d’achat de 15 euros, les clients reçoivent un emoji miniature sur ventouse. En tout, 24 modèles différents à collectionner qui peuvent être disposés dans un album conçu à cet effet pour un montant de 1,99 euros.

A travers cette initiative, Aldi espérait attirer de nouveaux clients. « Nous avions pris les précautions nécessaires et commandé une grande quantité d’albums. Cependant, le succès de l’action est tellement important que nous sommes déjà en rupture de stock. Pour compenser cela, nous offrons deux solutions à nos clients : un package gratuit d’auto-construction pour fabriquer l’album de collection soi-même, téléchargeable sur notre site web. Ou bien, nos clients peuvent commander l’album original, également via notre site web », confie le porte-parole Dieter Snoeck à Sudinfo. Le fournisseur Boost, ayant déjà produit de nombreuses collections pour enfants, témoigne également de l’impressionnant succès de celle lancée par Aldi.