Au sein de a zone euro, le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 0,3% en février 2013 par rapport à janvier 2013 (stable dans l'UE27). En Belgique le volume des ventes a diminué de 1,1% par rapport au mois précédant. L'indice des vente a baissé de 1,4% en février 2013 par rapport à février 2012 ( -02% dans l'UE27). C'est ce qui ressort de la récente étude d'Eurostat.
D'un point de vue annuelle, les plus importantes baisses ont été observées en Espagne (-9,7%), au Portugal (-5,3%) et en Estonie (-4,5%) Les plus fortes hausses ont quant à elle été observées au Luxembourg (+17,3%), en Lettonie (+4,8%) et au Royaume-Uni (+3,8%). En Belgique, le volume des ventes recule de 0,5% comparativement à la même période de l'année précédente.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: