Les 3 et 4 octobre, les commerçants, restaurateurs, villes et communes participeront à l’édition 2020 du Weekend du Client. Une initiative d’UCM, Comeos et Unizo pour mettre le client au centre des préoccupations.

Malgré la crise sanitaire actuelle, le Weekend du Client sera toujours d’actualité cette année. Ce sont Hasselt et Namur qui seront les villes phares de cette édition 2020. Plus de 3.000 magasins se sont déjà inscrits et le cap des 10.000 inscriptions sera probablement dépassé.

« Nous ne savons pas encore de quelle façon le shopping pourra se dérouler en octobre, mais la sécurité des clients reste évidemment une priorité. Les commerçants appliquent déjà strictement les consignes de sécurité et ils le feront également en octobre, durant le Weekend du Client », peut-on lire dans un communiqué de presse. « 2020 n’est pas une année comme les autres et un retour à la normale ne sera probablement pas pour cette année », souligne Ann Ieven, chef de projet pour le Weekend du Client chez Comeos.

Dans l’ensemble du secteur du commerce de détail, les pertes dues à la crise du coronavirus s’élèvent déjà à plus de 8 milliards d’euros. « Les chaînes et commerçants indépendants comptent plus que jamais sur leurs clients et le montreront clairement les 3 et 4 octobre en leur offrant des petits cadeaux ou en organisant de chouettes actions. » Pour Pierre-Frédéric Nyst, président UCM : « Le Weekend du client renforce le lien de confiance entre les commerçants de proximité et les consommateurs. Il a, cette année, plus de sens que jamais. Ce sera, j'en suis convaincu, comme une grande bouffée d'air frais après tous ces mois difficiles. »