Erwin Van Osta (Hubo) et Walter Van Gastel, ainsi que la société d'investissement anversoise CIM Capital, reprennent la chaîne de distribution Veritas, comme en témoigne De Tijd.

127 ans après sa fondation, la chaîne anversoise de magasins de couture et de mode Veritas est en difficulté. Elle s'est aventurée dans une expansion à l’étranger qui s’est révélée être un véritable flop, mais a également souffert de la situation difficile du marché à cause de ses maigres bénéfices ainsi que d'un niveau d'endettement élevé. L'actionnaire principal Indufin, la société d'investissement de la famille Van Waeyenberge, cherchait une solution et l'a trouvée dans une restructuration de dettes, liée à une augmentation de capital. Une initiative qui s’est vue soldée par une reprise de Veritas.

C’est la société d'investissement anversoise CIM Capital, dans laquelle Marc Van Hool, membre de la famille du même nom, était impliqué, qui a été choisie pour cette reprise. Erwin Van Osta, connu comme CEO et actionnaire de la chaîne de bricolage Hubo et Walter Van Gastel, de l'ancienne chaîne de jardineries du même nom, sont tous les deux impliqués dans la reprise de la chaîne. En 2012, Erwin Van Osta avait déjà racheté des magasins à Walter Van Gastel et peu après, trois autres à Intratuin. Depuis, les deux ont fusionné avec leur collègue wallon Oh! Green. Veritas emploie environ 750 personnes (converties en équivalents temps plein). Le chiffre d'affaires s'élève à plus de 90 millions d'euros.