McDonald's a renvoyé son CEO Steve Easterbrook. L'homme entretenait une relation avec une collègue et violait ainsi les règles de l'entreprise. C’est Chris Kempczinski qui lui succède, comme l’écrit la CNN.

Steve Easterbrook, ancien CEO de McDonald’s, a été renvoyé ce week-end parce qu'il entretenait une relation avec l’une de ses employées, ce qui est contraire aux règles de l'entreprise. Selon la chaîne de restauration rapide, Steve Easterbrook a « fait preuve d'un mauvais jugement » et doit donc quitter l’enseigne.

Dans un courriel envoyé à ses employés, le cadre a souligné que la dite relation avait été établie d'un commun accord, bien qu'il reconnaisse que « c'était une erreur. Compte tenu des valeurs de l'entreprise, je suis d'accord avec la décision du comité de direction qu'il est temps de partir. »

Steve Easterbrook est devenu CEO de la chaîne en 2015 et a été à la tête de certaines évolutions importantes au sein de l'entreprise. C’était notamment le cas lors du partenariat avec UberEats et à l'occasion de la numérisation de l'entreprise. Il a introduit les écrans numériques dans les restaurants, avec lesquels les clients peuvent désormais passer leurs commandes. Il a également été responsable de l'acquisition de sociétés d'intelligence artificielle afin d'améliorer l'expérience de McDonald's et de stimuler les ventes. Depuis sa nomination au poste de chef de la direction, les actions de McDonald's ont pratiquement doublé.

C’est Chris Kempczinski, jusqu'à présent responsable de McDonald's USA et actif dans la chaîne de restauration rapide depuis 2015, qui succède à Steve Easterbrook.