Comme annoncé le 24 septembre dernier, les syndicats du groupe Mestdagh ont déposé un préavis de grève pour ce lundi. Ils remettent en cause une organisation de travail non aboutie alors qu’un accord entre la direction et les syndicats concernant le plan de restructuration avait été trouvé.

La centrale d'approvisionnement des supermarchés Mestdagh est donc à l'arrêt depuis ce lundi matin et ce jusqu'à 15h, annonce Evelyne Zabus permanente CNE. L’initiative a été lancée pour mettre en cause le non-respect, de la part de la direction, des clauses de la convention signée par les deux parties concernant le temps de travail du personnel.

« Nous avons eu des discussions au sein d'un bureau de conciliation il y a quinze jours, mais la direction est restée sur ses positions. Nous avions donc déposé un préavis de grève et nous mettons la centrale à l'arrêt ce lundi, jusqu'à au moins 15h, heure à laquelle nous avons une réunion avec la direction. Ensuite, nous verrons. J'espère que la direction va prendre conscience des conséquences de sa position », explique Evelyne Zabus.

Pour l’instant, même si quelques produits peuvent manquer dans les rayons des magasins en question, aucun d’entre eux n’est à l’arrêt. Une situation qui pourrait bien changer selon le dénouement de la réunion avec la direction à 15h.