Jumbo lance de nouveaux scanners manuels innovants lancés par Zebra Technologies. Grâce à ces améliorations, les clients se voient proposer un itinéraire d'achat et peuvent demander de l'aide, peut-on lire sur le site de Retailtrends.

Au début de l'année, nous avions visité EuroShop, l'un des plus grands salons consacrés à l'innovation dans le secteur du retail. Nous y avions d'ailleurs découvert les derniers scanners portables de Zebra Technologies, qui tiennent les clients informés de toutes les promotions présentes en magasin durant leur visite et qui proposent un itinéraire d'achat plus rapide pour le client. Aujourd'hui, la société annonce que la chaîne de supermarchés Jumbo s'est procuré ces nouveaux scanners et les mettre en place dans tous ses magasins. Tout comme sur ceux présentés à EuroShop, les scanners contiennent une caméra qui, en coopération avec un éclairage LED intelligent, aide à déterminer l'emplacement du client dans le magasin. Ainsi, le scanner est capable de suggérer un itinéraire au client. Celui-ci l'amène aux produits de son choix. Ce parcours est établi sur base de la liste d'achats que le client a transmise au scanner en scannant sa carte de fidélité lorsqu'il entre dans le magasin. 

De plus, les scanners manuels sont également équipés d'un microphone afin que les clients puissent facilement demander de l'aide. Le vendeur le plus proche reçoit une notification et peut ainsi assurer le suivi. Les clients n'ont plus besoin de scanner le code-barres, il suffit de pointer le scanner sur le produit pour que le système reconnaisse l'article automatiquement. Les nouveaux scanners ont également une batterie plus performante et sont connectés au réseau wifi. Le système sera testé dans 50 magasins. Cependant, pour l'instant, il attend toujours que l'éclairage LED intelligent soit installé partout pour que les nouveaux scanners puissent être utilisés.