
-
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
-
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
-
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Dopé par l'international, le bénéfice d'Inditex (n°1 mondial du textile avec sa marque Zara) a grimpé de 30%, à 432 millions d'euros, au premier trimestre 2012. Son chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 15% à 3,416 milliards d'euros. Le groupe est aujourd'hui présent dans 85 pays dans le monde. A date du 30 avril dernier, Inditex comprenait quelques 5,618 boutiques sous différentes marques: Zara (deux tiers des ventes), Pull & Bear, Bershka, Massimo Dutti.
Inditex est aujourd'hui le leader mondial du chiffre d'affaires et du bénéfice au sein du secteur textile. Le groupe espagnol a donc doublé son rival suédois H&M en terme de bénéfice, et ce grâce à sa stratégie d'expansion internationale. Zara devrait d'ailleurs ouvrir sa boutique en ligne en Chine au mois de septembre 2012. Inditex prévoit également d'agrandir son siège à Arteixo, en ajoutant 70.000 m2 au 90.000 déjà existants. Cette opération devrait lui coûter 100 millions d'euros et permettre la création de 400 postes de travail.
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: