
Decathlon
Decathlon
Decathlon fait du 12 mars 2024 une date importante dans son histoire, entamée en 1976. L’enseigne nordiste, devenue géant mondial du sport, a tout à la fois démocratisé et révolutionné son secteur. Elle entend aujourd’hui révolutionner sa propre stratégie.
A la base de cette nouvelle stratégie, il y a “North Star”, le projet d’entreprise que s’est attrué Decathlon, autour de valeurs positives : créer un impact positif dans le monde : “ Move People Through the Wonders of Sport”. Voila pour les valeurs. Mais comment ceci se traduit-il en ambitions, en sratégies et en changements ?
Le premier changement, le plus visible, c’est la nouvelle identité visuelle de Decathlon. Le logo accueille désormais un pictogramme, baptisé « l’Orbite » , chargé d’exprimer « le mouvement, l’ambition d’atteindre de nouveaux sommets, et la circularité, au cœur du modèle d’entreprise durable de Decathlon. »
L’enseigne, toujours attachée à sa mission de rendre le sport accessible à tous, simplifie son portefeuille de marques propres, avec 9 marques dédiées à des univers spécialisés : Quechua (montagne), Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (raquettes), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (nature), Btwin (glisse urbaine et mobilité) et Inesis (sports de précisions), ainsi que 4 marques expertes : Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: