Decathlon fait du 12 mars 2024 une date importante dans son histoire, entamée en 1976. L’enseigne nordiste, devenue géant mondial du sport, a tout à la fois démocratisé et révolutionné son secteur. Elle entend aujourd’hui révolutionner sa propre stratégie.

A la base de cette nouvelle stratégie, il y a “North Star”, le projet d’entreprise que s’est attrué Decathlon, autour de valeurs positives : créer un impact positif dans le monde : “ Move People Through the Wonders of Sport”. Voila pour les valeurs. Mais comment ceci se traduit-il en ambitions, en sratégies et en changements ?

Le premier changement, le plus visible, c’est la nouvelle identité visuelle de Decathlon. Le logo accueille désormais un pictogramme, baptisé « l’Orbite » , chargé d’exprimer « le mouvement, l’ambition d’atteindre de nouveaux sommets, et la circularité, au cœur du modèle d’entreprise durable de Decathlon. »

L’enseigne, toujours attachée à sa mission de rendre le sport accessible à tous, simplifie son portefeuille de marques propres, avec 9 marques dédiées à des univers spécialisés : Quechua (montagne), Tribord (eau et vent), Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (raquettes), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (nature), Btwin (glisse urbaine et mobilité) et Inesis (sports de précisions), ainsi que  4 marques expertes : Van Rysel, Simond, Kiprun et Solognac.

Des engagements sur le durable