Le groupe de mode FNG, connu pour des marques telles que Brantano et CKS, reporte à nouveau la publication de son rapport annuel 2019. Le rapport est désormais reporté au mois d'août. Il faudra donc attendre encore un peu afin d'obtenir des éclaircissements autour de la santé financière de l'entreprise. 

Le groupe FNG ne publiera finalement pas son rapport annuel 2019 cette semaine mais au mois d'août. Le groupe avait déjà reporté la publication de son rapport annuel au mois de juillet en raison de la crise du coronavirus et des questions adressées par la FSMA, l'organisme de surveillance des marchés boursiers, autour de son rapport annuel 2018. Selon le quotidien De Tijd, les questions tournaient autour de constructions financières que la direction avait mises en place mais pour lesquelles aucun contrat n'a pu être trouvé. 

En raison du report du rapport annuel, l'assemblée générale sera également reportée. "La situation peu claire dans laquelle se trouve actuellement le groupe en matière de financement a entraîné un nouveau retard dans les travaux d'audit, en conséquence de quoi il ne sera pas possible de publier le rapport financier annuel avec des chiffres audités en juillet 2020", explique le porte-parole Gunther De Backer. "Le groupe s'efforce de publier les chiffres annuels audités et le rapport financier annuel dès que possible et vise à les publier en août 2020".

Le groupe FNG a toutefois publié le 11 juin les chiffres préliminaires non vérifiés pour l'année 2019. L'idée était de donner au public et aux parties prenantes une première indication de la santé financière du groupe. Les premiers résultats ont toutefois été décevants : les dettes du groupe s'élevaient notamment à plus de 734 millions d'euros et le groupe FNG enregistrait une perte de près de 300 millions d'euros.

L'absence de chiffres officiels rend encore plus difficile la tâche du groupe FNG, à savoir trouver de nouveaux investisseurs. L'entreprise doit en effet trouver 70 millions d'euros pour se maintenir  flot. Le groupe devra rembourser 20 millions d'euros de dettes et payer également sa collection d'automne. La semaine dernière, les banques ont fait savoir que le FNG ne doit pas compter sur de l'argent supplémentaire.