Fidelsys, acteur offrant des solutions aux commerçants et aux consommateurs, lance son application mobile : eWallet.  Celle-ci permet de rassembler l'ensemble de ses cartes de fidélité sur son téléphone.

Disponible sous Android et sous iOS, le principe est simple : il s'agit entre autres de permettre aux utilisateurs de regrouper toutes leurs cartes de fidélité sur leur smartphone. Plus de raison donc d'encombrer son portefeuille. Mais là n'est pas l'unique solution offerte par l'application mobile eWallet.

3 fonctionalités: cartes de fidélité, géolocalisation et promotion 

  • La première fonctionnalité permet, comme souligné ci-dessus, de regrouper l'ensemble de ses  cartes de fidélité et cartes client sur son smartphone. 
  • La seconde permet à l'utilisateur de repérer les enseignes à proximité et ce, même à l'étranger grâce à un moteur de recherche intelligent.
  • La troisième enfin, permet aux enseignes et marques de publier des billets sur le "mur" de leur profil pour tenir les utilisateurs informés des promotions, du lancement d’un produit ou d’une collection, de l’ouverture d’un nouveau point de vente… Concrètement, l’application regroupe les publications de toutes les enseignes que les utilisateurs « suivent » dans un fil d’actualité. Dans ce fil apparaissent également des suggestions d’enseignes actives, basées sur les préférences des utilisateurs et ayant le potentiel de les intéresser.

Comment cela fonctionne-t-il?

Il suffit de télécharger l’application Fidelsys sur le Google Play Store ou l’App Store, de scanner ses cartes de fidélité ou d’en entrer les chiffres manuellement, et de les attribuer à une enseigne. Plus de 200 grandes enseignes sont déjà répertoriées dans le système, mais il est également possible d’en créer une si elle n’est pas encore répertoriée. Il n’y a aucune limite au nombre de cartes de fidélité pouvant être stockées, et il est possible de spécifier quelles sont les cartes favorites, pour un accès plus rapide. 

Lorsqu’un commerçant a mis en ligne la carte de fidélité de son magasin sur Fidelsys, les clients peuvent consulter les réductions accumulées dans son commerce et les bons disponibles directement depuis leur smartphone. Avec son système de fidélité en ligne, le commerçant peut maintenir à jour les adresses e-mail, les points et avantages, mais également les habitudes d’achats de ses clients.