Alors qu’en novembre dernier la société Orchestra Prémaman annonçait déjà la fermeture de 12 de ses magasins, le groupe parle désormais de 22 fermetures supplémentaires. Au total, 34 magasins seraient donc concernés.

Depuis septembre, le spécialiste français de vêtements pour bébés et enfants se voit confronté à des problèmes financiers, ce qui n’épargne pas non plus les succursales. En effet, en novembre dernier les groupe avait déjà décidé de fermer 12 des 53 magasins de Belgique. Selon la RTBF, les fermetures ne devraient pas se limiter à ce chiffre. En effet, la société annonce désormais la fermeture de 22 succursales supplémentaires. Une mauvaise nouvelle pour une centaine d’employés belges qui risquent de perdre leur emploi. Pour rappel, environ 420 personnes travaillent actuellement pour Orchestra Prémaman en Belgique.

Les négociations entre direction et syndicats reprendront dans le courant de la semaine prochaine. Le responsable syndical du SETCa, qui espère pouvoir gérer la situation, déclare que le groupe tentera de délocaliser le plus de salariés possible au sein même de l’entreprise. Certaines retraites anticipées seront également à envisager, comme ça a déjà été le cas pour 45 employés depuis l’annonce des premières fermetures en novembre dernier.