Après quarante ans d’existence, l'entreprise belge de vêtements e5 mode est rachetée par la société Feniks Holding. Avec cette acquisition, la chaîne de magasins propulse la vente en ligne sur le devant de la scène.

L’entreprise gantoise e5 mode est désormais sous la direction de Frédéric Helderweirt. Avec son rachat par la société Feniks Holding, la firme souhaite booster le commerce en ligne et offrir aux clients plus que ce qu’ils recherchent. « Les retailers étrangers de mode en ligne ont une présence très offensive sur le marché belge. On ne peut donc pas rester en arrière et continuer à investir. Nous apportons donc à notre boutique en ligne l'expérience et le service que les clients vivent déjà dans les magasins. Avec des conseils personnalisés, nous pouvons aussi faire la différence en ligne. Les clients n'ont par exemple pas à chercher leur expérience d'achat dans des boutiques en ligne étrangères, mais peuvent choisir parmi un large éventail de produits, tant physiquement qu'en ligne. Feniks Holding a également conclu un accord commercial avec la plate-forme d'achat qui dessert également le groupe FNG. Ainsi, nous pouvons compter sur des conditions d'achat compétitives et e5 mode peut fonctionner à un niveau supérieur », déclare Frédéric Helderweirt.

Stimuler l'économie belge

De plus, la société e5 mode reste présente dans la rue. « Les magasins sont situés dans des endroits accessibles et les clients se voient proposer une gamme à la fois qualitative et abordable. Nous voulons toujours que les clients entrent pour choisir un pull ou un pantalon de notre gamme, parce que faire du shopping, essayer et choisir au coin de la rue peut aussi être amusant. Nous voulons rester ancrés localement et ainsi stimuler également l'économie belge », ajoute Frédéric Helderweirt.

La famille fondatrice d'e5 mode se réjouit également de cette décision : « Sur le marché du retail actuel, il est nécessaire d'élever continuellement nos boutiques et notre collection à un niveau supérieur. Nous pensons que Feniks Holding a l'expertise et le réseau nécessaire pour le faire. En quarante ans, le retail a beaucoup évolué. Ce que propose e5 mode, ce n'est plus la tenue vestimentaire que mon oncle et ma tante ont fondée. Nous sommes ravis que la société voit des opportunités de construire sur l'histoire de cette entreprise », explique Alexander Talpe, CEO d'e5 mode et neveu des fondateurs. « Nous sommes confiants quant au futur de la société. »