Sergio Herman et Syrco Bakker, le chef de Pure C, ont ouvert le week-end dernier un pop-up take-away à Anvers. Son nom ? Deli. Les clients peuvent notamment trouver des plats de Pure C, Blueness, AIRcafé, Frites Atelier et AIRrepublic, les deux restaurants des chefs.

"Chers amis, la période intense qui vient de s'écouler nous a inspirés pour entreprendre les choses d'une nouvelle manière." C'est par ces mots que les chefs Sergio Herman et Syrco Bakker, connus pour le restaurant Pure C, annoncent leur nouveau concept Deli. Ce pop-up exclusif, qui se tiendra sur la place Léopold de Wael, au sud d'Anvers, propose des plats à emporter et un large éventail de produits locaux. La raison de l'ouverture de ce nouveau concept de pop-up ? La crise du coronavirus. En raison du lockdown, les restaurants Sergio Herman et Syrco Bakker ont dû fermer temporairement. L'événement culinaire de Sergio Herman, FoodFest, qui a lieu chaque année sur la place de Cadzand, a également été reporté à 2021. "Depuis 2015, FoodFest propose une combinaison de nourriture, de boissons, de musique et de discussions, et c'est exactement ce sur quoi nous nous concentrons avec Deli", expliquent les chefs. 

Dans ce pop-up, les clients trouveront les plats des deux restaurants des chefs : Pure C, Blueness, AIRcafé, Frites Atelier et AIRrepublic, dont l'Indo Nasi "Syrco", la soupe de poisson Oud Sluis, mais aussi le butterchicken indien. Et ce n'est pas tout : ce pop-up veut aussi offrir une plateforme aux agriculteurs, marques et entrepreneurs locaux en proposant une large sélection de produits locaux. "En collaboration avec #Boerentrots - le mouvement qui a du cœur pour les agriculteurs - nous mettons chaque semaine les produits purs d'un agriculteur sous les feux de la rampe. Les produits alimentaires locaux sont également utilisés dans les plats. Pour nous, il va de soi que nous voulons inciter les clients du Deli à devenir eux aussi des #Boerentrots", concluent les cuisiniers. Le pop-up sera ouvert jusqu'au 31 juillet 2020. Les clients pourront le visiter du mercredi au dimanche, de 12h à 22h. Détail important : les réservations ne sont pas possibles.