2.000 euros bruts par mois. C’est le salaire moyen d’un community manager qui débute.
Après 4 ans d’expérience, le community manager verra son salaire mensuel grimper à 2.400 euros, puis à 2.600 euros bruts après 10 ans d’expérience. Au-delà, le salaire plafonne et n’augmentera plus beaucoup. Il y a donc une évolution rapide en début de carrière, puis la croissance ralentit. Si le community manager souhaite continuer à voir son salaire progresser, il aura intérêt à se tourner vers de plus grandes entreprises. En effet, plus la structure est grande, mieux elle rémunère ses community managers. Le secteur a aussi son importance : le community manager d’une grande enseigne de luxe n'aura pas le même rôle et dès lors pas le même salaire que celui d’une petite société qui vend localement ses produits.
À noter aussi : l’écart salarial existant entre les community managers qui travaillent en entreprise et ceux qui travaillent à leur compte. Un community manager indépendant gagne en moyenne 20 % de moins qu’un salarié. Par ailleurs, en tant qu’indépendant, la rémunération est très hétérogène, notamment selon l’expérience et le type de clients pour qui on travaille. 50 % des freelances facturent moins de 200 euros bruts par jour de travail, 30 % se font payer 300 euros bruts par jour et les 20 % restants ont un tarif quotidien supérieur à 300 euros.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: