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Les “chariots surprises” arrivent chez Carrefour Belgique aussi. Le concept a rencontré un franc succès après son lancement le mois précédent chez Carrefour France. Aujourd’hui, les chariots surprises sont disponibles dans deux hypermarchés Carrefour en Belgique : à Mons et à Kuringen.
Le “chariot surprise” est un concept selon lequel les clients achètent un chariot, pour un tiers de son prix réel, sans savoir ce qu’il contient. “Même si le contenu reste un mystère au moment de l'achat, il est garanti utile. Cerise sur le gâteau : le prix ne représente en moyenne qu'un tiers de la valeur marchande réelle”, nous explique Régine Van Tomme, communication executive chez Carrefour Belgique. Chaque chariot surprise contient un mélange de produits dont des articles ménagers, un petit électroménager et parfois des produits alimentaires. L’idée est d’abord née chez Auchan en France. Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour France l’admet lui-même sur son compte LinkedIn. Après le lancement du concept chez Carrefour France, aujourd’hui, c'est Carrefour Belgique qui s’en empare également. C’est dans les hypermarchés Carrefour de Mons et Kuringen que la chaîne a commencé à tester ce concept. “Les clients en ont été informés dans les magasins et sur les médias sociaux. Ils pouvaient ensuite réserver leur propre chariot par e-mail et venir le chercher à une date ultérieure”, ajoute Régine Van Tomme. Carrefour explique aussi que le nombre de caddies et leur contenu relèvent des décisions propres de chaque hypermarché qui prend part au concept.
Après une phase de test réussie, Carrefour Belgique a décidé d’étendre son initiative. Les chariots surprises seront également introduits prochainement dans une dizaine d’autres magasins notamment à Boncelles, Sint-Eloois-Vijve, Schoten, Jambes et Marche-en-Famenne (en juin).
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