Laura Ferreira Porto
Laura Ferreira Porto
Hier soir (2 juin) avait lieu le lancement officiel de ‘Re-love’ la nouvelle collection de Cameleon, qui ne propose sur ses tringles que des pièces de seconde main. « L’idée, c’est un retour au slow fashion. »
Cameleon, enseigne phare de la vente de vêtements de marques à prix réduits s’est désormais lancée dans la vente de produits de seconde main. À l’occasion de la soirée de lancement de ‘Re-love’, nous avons découvert les lieux ainsi que le quatuor à la tête du projet. « Sur base d’une étude concernant la durabilité de Cameleon, nous nous sommes rendus compte que l’entreprise produisait 18.000 tonnes de CO2 par an, rien qu’avec nos achats de collection. Ce qui ne fait pas du tout partie de notre ADN puisque nous étions le premier bâtiment 100% écologique en Europe », nous explique Karen Van Thillo, footwear & fashion buyer chez Cameleon. C’est à partir de ce constat qu’est née l’idée de lancer une boutique de seconde main.
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