Placée en liquidation judiciaire l’an dernier, la marque française de prêt-à-porter Camaïeu reviendra l’année prochaine, suite à son rachat par Celio.

Placée en redressement judiciaire en août dernier, l’enseigne française Camaïeu, fondée en 1984, avait par la suite été mise en liquidation, ce qui avait entraîné le licenciement de ses quelques 2.500 salariés et la vente de l’ensemble de ses stocks. En décembre, la marque Camaïeu avait toutefois été rachetée par Celio pour 1,8 million d’euros. Le CEO de l’entreprise de prêt-à-porter masculin, Sébastien Bismuth, avait alors laissé entendre que Camaïeu reviendrait. Ce lundi, cette annonce est devenue beaucoup plus concrète, sous la forme d’une vidéo publiée par l’une des influenceuses les plus suivies de France, Lena Situations. « They're back. Dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes », a notamment annoncé la jeune femme, qui ajoute : « S'ils m'appellent moi, un an avant de relancer la marque, c'est qu'ils sont prêts à tout pour remettre Camaïeu dans le cœur des Français. » Par ailleurs, le site de l’enseigne renseigne désormais que « comme Lena Situations vous l’a dit, on cherche notre prochain.e boss de la com’ », sans toutefois mentionner une éventuelle date de réouverture. Outre Camaïeu, le contexte économique a fait de nombreuses autres victimes dans le prêt-à-porter français à ces derniers mois : André, Kookaï, Gap France, Kaporal, Go Sport, Don't Call me Jennyfer ou plus récemment Naf Naf.