iStock
iStock
Après avoir rebondi le mois dernier, la confiance des consommateurs s’est repliée pour revenir à son niveau du mois de mars, rapporte la Banque nationale ce lundi. La BNB ajoute que la perte de confiance a touché toutes les composantes de son indicateur.
L’indicateur de confiance des consommateurs de la Banque nationale a perdu trois points en mai pour s’établir désormais à - 9, soit le même niveau que celui observé en mars dernier. Entretemps, l’indicateur était remonté à - 6 en avril. Il faut revenir à janvier pour trouver la trace d’un score plus mauvais (- 12). Il s’agit toutefois d’un niveau qui reste supérieur à ceux observés depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine l’année dernière - hormis en avril donc et en février 2023 (- 8), et qui n’est que légèrement inférieur à la moyenne à long terme enregistrée par la BNB entre 1990 et 2022.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: