iStock
iStock
Après avoir rebondi le mois dernier, la confiance des consommateurs s’est repliée pour revenir à son niveau du mois de mars, rapporte la Banque nationale ce lundi. La BNB ajoute que la perte de confiance a touché toutes les composantes de son indicateur.
L’indicateur de confiance des consommateurs de la Banque nationale a perdu trois points en mai pour s’établir désormais à - 9, soit le même niveau que celui observé en mars dernier. Entretemps, l’indicateur était remonté à - 6 en avril. Il faut revenir à janvier pour trouver la trace d’un score plus mauvais (- 12). Il s’agit toutefois d’un niveau qui reste supérieur à ceux observés depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine l’année dernière - hormis en avril donc et en février 2023 (- 8), et qui n’est que légèrement inférieur à la moyenne à long terme enregistrée par la BNB entre 1990 et 2022.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: