
-
Le bio en quête d'un second souffle
-
Photoreportage : Prego, dernier projet en date d'Yvan Verougstraete
-
Dossiers : drinks, bières, alcools & spiritueux, snacks salés...
Amazon frappe une nouvelle fois dans le secteur de l’alimentaire. Le géant de l’e-commerce prévoirait en effet d’ouvrir des magasins de proximité ainsi que des points de collecte drive aux Etats-Unis. Une information de The Wall Street Journal.
L’assortiment des magasins de proximité que prévoit d’ouvrir Amazon devrait comprendre des produits frais: des fruits aux légumes en passant par la viande et les produits laitiers. Pour compléter ses achats en aliments secs et autres produits, le consommateur pourra faire usage de son smartphone ou des bornes interactives disposées dans le point de vente. Ces achats seront alors livrés à domicile dans la journée.
Amazon devrait également prochainement se lancer dans le Drive. Une fois leurs achats réalisés, les consommateurs devront alors se rendre dans l’un des emplacements drive. Leurs courses seront directement amenées dans le coffre de leur voiture.
Ces deux services faisant partie d’Amazon Fresh ne devraient être accessibles qu’aux abonnés d’Amazon Prime. Amazon lançait, il y a de cela 6 ans Amazon Fresh dans sa ville natale, Seattle. Depuis lors, ce service s’est étendu à de nombreuses villes américaines et a récemment été lancé à Londres.
Le bio en quête d'un second souffle
Photoreportage : Prego, dernier projet en date d'Yvan Verougstraete
Dossiers : drinks, bières, alcools & spiritueux, snacks salés...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: