Le groupe QNTM, spécialisé dans l'AdTech (technologie publicitaire) et la MarTech (technologie marketing), a dévoilé ce lundi un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Actito, la plateforme belge de solutions d'activation client numéro 1 en Europe.

Le groupe QNTM est un écosystème de sociétés technologiques actives dans les domaines de l'AdTech et de la MarTech, et dont l’objectif est d’aider les entreprises à augmenter leurs revenus via des logiciels et des solutions numériques. La prise de participation majoritaire dans Actito permet à QNTM d’ajouter l’activation client à son écosystème qui comprend désormais 6 marques, et compte plus de 600 employés et des bureaux en Europe, aux États-Unis et au Canada. Grâce à sa plateforme SaaS d'activation client, Actito permet aux marketeurs le pouvoir de stimuler l'engagement des clients avec des communications hautement personnalisées. L'entreprise belge collabore déjà avec plus de 550 marques, dont BNP Paribas, Damart, Friesland Campina ou encore Hyundai.

« La principale alternative européenne »

« QNTM a pour objectif d'être la première plateforme de pointe et un écosystème incontournable pour les dirigeants qui ont besoin d'un soutien technologique pour augmenter leurs revenus », a expliqué Eivind Roald, CEO du groupe. « Lorsque nous avons découvert Actito, et leur forte position sur le marché européen, nous étions convaincus que l'entreprise et la direction apporteraient une valeur ajoutée à nos clients actuels ainsi qu'à nos entreprises existantes. Avec Raptor (une plateforme de données clients intégrée à QNTM en 2021, ndlr), ils seront en mesure de soutenir les entreprises dans une communication marketing plus personnalisée pour une conversion plus élevée et d'être un challenger européen face aux concurrents locaux et mondiaux. » De son côté, le co-CEO d'Actito, Kenya Rose, a déclaré que la stratégie de développement de QNTM correspondait à l’ambition de son entreprise de s'établir comme « la principale alternative européenne aux solutions de marketing basées aux États-Unis », en offrant une solution « aux entreprises qui recherchent des résultats rapides et à long terme. »