iStock
iStock
Le printemps qui commence est, espérons-le, la promesse d'une météo clémente, favorable à la consommation de glaces. Quelles sont les principales tendances de la saison ?
Un rapide sondage auprès de plusieurs acteurs du marché montre que se faire plaisir reste la tendance n°1 de la catégorie et que la hausse des prix n'y changera rien. La raison est simple. “Les gens sont plus stressés que jamais et cherchent à se réconforter en se faisant plaisir, la glace étant l'une des catégories les plus prisées. En outre, elle reste une catégorie où les consommateurs aiment découvrir de nouvelles saveurs, textures ou formats”, explique Jasmijn Koot, brand & portfolio manager Mars Ice Cream chez Mars Benelux. “Le goût reste le facteur le plus important”, ajoute Hanne Poppe, porte-parole de Colruyt Group. “Les consommateurs font des choix plus réfléchis, mais lorsqu'ils optent pour la gourmandise, ils y vont ‘à fond’.” IJsboerke, entre autres, l'a bien compris qui, à l'occasion de son 90ème anniversaire, lance son nouveau Frisko Karamello, un mélange de glace vanille, de caramel salé et d'une couche de chocolat au caramel et de biscuits croustillants.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: